Nous accompagnons votre transformation grâce à nos conseils stratégiques, formations, métriques… en lien avec l’évolution de vos espaces professionnels.

Besoin de (re)penser un espace professionnel en lien avec les nouvelles façons de travailler et/ou l’expérience de vos clients/publics ? Nous vous proposons une offre d’accompagnement sur mesure en (co)conception, conduite du changement et évolutions des pratiques managériales et relationnelles.

  • Notre vision

  • Nos solutions

Notre vision

À travers la notion de “care”, Korus Group Consulting a développé une approche singulière du conseil et de la transformation des espaces :

  • Notre conviction : la logique de l’attention à l’autre, du “prendre soin”, est une dimension fondamentale de toutes les transformations. Elle doit donc s’incarner dans les espaces de travail et de services que nous concevons, réalisons et maintenons.
  • Notre crédo : exprimer, avec vous, notre capacité à créer des espaces “qui prennent soin” des personnes, de la planète et de vos écosystèmes – partenaires, clients, fournisseurs, communautés, territoires… La logique du “3P” (People, Planet & Profit) implique également de veiller à optimiser votre empreinte immobilière : moins de m² pour “mieux” de m². C’est tout l’enjeu de la sobriété, l’une des déclinaisons du care.
  • Notre mission : vous accompagner, en amont de vos projets immobiliers, et dans la durée, pour traduire dans vos environnements de travail vos intentions stratégiques, votre modèle managérial, vos valeurs, votre culture… à travers ce prisme singulier du care.

Nous affinons ensemble votre stratégie immobilière en vue d’optimiser la performance financière de votre implantation géographique et des surfaces occupées. L’objectif consiste à mieux maîtriser vos ressources et à limiter vos coûts, afin de faire fructifier votre investissement.

Nos conseils stratégiques sont également fondés sur une compréhension des usages, des attentes et des comportements au sein de vos espaces de travail. Pour ce faire, nous sommes engagés dans une démarche de co-construction impliquant l’ensemble des parties prenantes. L’objectif : fédérer l’ensemble des collaborateurs autour d’un projet porteur de sens. En imaginant un environnement convivial, inspirant et motivant, nous faisons ainsi renaître leur envie de (re)venir sur leur lieu de travail pour se retrouver, partager et échanger.

Le NWOW (“New World Of Work”) exige en effet d’adapter et de transformer les pratiques managériales et/ou relationnelles avec vos équipes. Ces nouvelles formes d’organisation du travail permettent, à très court terme, de servir vos ambitions. Nous proposons donc de repenser vos espaces en impliquant vos directeurs et managers : les personnes les plus à même d’incarner le projet, de générer l’adhésion de leurs équipes et de mettre en pratique de nouveaux rituels de convivialité ou de travail collaboratif.

Préparer l’avenir de votre entreprise et donner du sens à votre projet passe aussi par la prise en compte de ses performances environnementales. Nous vous conseillons dans cette transformation à travers notre partenariat avec Goodwill Management et notre écosystème de l’économie circulaire. Cet attrait pour la sobriété aura un autre avantage non négligeable : la valorisation de votre image de marque et de votre marque employeur.

Nos solutions

  • S’ouvrir : aller à la rencontre d’autres entreprises en transformation, décoder les enjeux de l’Espace en tant que ressource managériale.
  • Cadrer (cadrage stratégique) : comprendre votre site, ainsi que vos enjeux stratégiques, vos valeurs, votre culture, votre organisation et vos ambitions afin de bien comprendre d’où nous partons pour mieux envisager où vous souhaitez aller.
  • Écouter : prendre en compte les besoins, envies et aspirations de vos collaborateurs aussi bien que des dirigeants et des clients de votre organisation. À travers des interviews, des workshops ciblés, des outils ludiques et une enquête en ligne (K’Scan), nous co-construisons avec l’ensemble des parties prenantes les solutions qui feront de votre espace, un espace qui corresponde à chacun.
  • Accompagner le changement : investir un nouveau lieu, ou adapter un site existant, nécessite d’embarquer les équipes, de faire évoluer les pratiques de management, de créer ou renforcer des rituels d’équipe, de communiquer… Nous vous accompagnons dans cette transformation afin de garantir l’adéquation parfaite entre votre nouvel espace et vos enjeux de transformation.
  • Mesurer le ROI : la satisfaction de l’occupant, la valeur d’usage et la sobriété constituent le pivot de notre traduction tangible du “care”.

Les points forts de Korus Group Consulting

Une filiale 100% dédiée au Consulting afin de conquérir de nouveaux marchés et d’explorer de nouveaux business models.

Nos clients : client public ou privé, PME ou grand groupe international, nos méthodes s’adaptent à chacun.

Nos outils innovants : K’Scan (enquête collaborateur) et Thésaurus (mesure de la valeur d’usage de vos espaces) sont des outils issus de notre R&D.

Nos pédagogies ludiques : nous maîtrisons et développons sans cesse des approches ludiques qui facilitent l’embarquement des équipes et le travail de co-conception. On peut produire en effet des “choses” très sérieuses, sans se prendre au sérieux !

Le concept du CARE : concevoir des espaces ayant un impact positif sur les Hommes et la Nature. La sobriété, l’ergonomie et le management étant pour nous au cœur de ce concept de care, nous vous proposons une approche globale et originale favorisant le “prendre soin”.

Nos experts vous accompagnent

Consultants Workplace : experts en stratégie Workplace et space-planning, ils accompagnent le projet du cadrage projet au micro-zoning et mobilisent les experts métiers (ergonome, architecte…).

Experts en ergonomie : accompagner les équipes dans un usage optimisé des espaces et des mobiliers (santé / bien-être) ; concevoir des espaces ergonomiques.

Change Manager : accompagner la transformation managériale et favoriser l’onboarding.

Ingénieur sobriété : diagnostiquer et identifier avec vous les meilleures solutions locales permettant de mettre en place le recyclage, le réemploi et la réutilisation.

Nos réalisations en consulting

Utilisateur
MGEN LE TOTEM
  • Lieu Villeurbanne
  • Superficie 21.000 m²
  • Secteur Banque, assurance & mutuelle
Bureau
Schneider Electric
  • Lieu Le Fontanil-Cornillon
  • Superficie 3.600 m²
  • Secteur Industrie
Utilisateur
Nexity
  • Lieu Lyon
  • Superficie 7850 m²
  • Secteur Services
Utilisateur
MGEN
  • Lieu Montpellier, FR
  • Superficie 3600 m²
  • Secteur Services

La meilleure façon de préparer le futur, c’est de le construire aujourd’hui ensemble.

Charles MARCOLIN
Président Fondateur de Korus Group

Vous avez un projet ?

Contactez-nous.

We accompany your transformation with our strategic advice, training, and metrics … in connection with the evolution of your professional spaces.

Need to (re)design a professional space in line with new ways of working and/or the experience of your customers/public? We can offer you customised support in (co)design, change management, and the evolution of managerial and relational practices.

  • Our vision

  • Our answers

Our vision

Through the notion of “care”, Korus Group Consulting has developed a unique approach to consulting and the transformation of spaces.

  • Our conviction: the logic of attention to others, of “taking care”, is a fundamental dimension of all transformations. It must therefore be embodied in the work and service spaces that we design, create, and maintain.
  • Our credo: to express, together, our ability to create spaces that “take care” of people, the planet, and your ecosystems – partners, clients, suppliers, communities, areas… The “3P” logic (People, Planet & Profit) also implies optimising your real estate footprint: less square metres for “better” square metres.
  • Our mission: to guide you ahead of your real estate projects, and in the long term, to convert your strategic intentions, your managerial model, your values, your culture… into your work environments through the singular prism of care.

Regarding financial aspects, we will refine together your real estate strategy in order to optimise your geographical location and occupied areas. The idea is to better control your resources and limit costs, in order to make fruitful investments.

Our strategic advice is also based on an understanding of the uses, expectations, and behaviours within your workspaces. To do this, we are committed to a co-construction approach involving all stakeholders. The objective is to unite all employees around a meaningful project. By creating a friendly, inspiring, and motivating environment, we reignite their desire to return to their workplace to meet, share and, exchange.

The NWOW (“New World Of Work”) requires adapting and transforming managerial and/or relational practices with your teams. These new forms of work organisation allow, in the very short term, to serve your ambitions. We therefore propose to rethink your spaces by involving your directors and managers, the people who are best able to embody the project, to generate the support of their teams and to put into practice new rituals of conviviality or collaborative work.

Preparing the future of your company and giving meaning to your project also involves taking into account its environmental performance. We advise you in this transformation through our partnership with Goodwill Management and our circular economy ecosystem. This attraction to solemnity will have another significant advantage: the enhancement of your brand image and your employer brand.

Our answers

  • Open up: meet other companies undergoing renovations, decode the challenges of space as a managerial resource.
  • Framing (strategic framing): understanding your site, as well as your strategic stakes, your values, your culture, your organisation, and your ambitions, in order to better understand where we are starting from and where you want to go.
  • Listening: taking into account the needs, desires, and aspirations of your employees, as well as your organisation’s managers and customers. Through interviews, targeted workshops, fun tools, and an online survey (K’Scan), we co-construct with all stakeholders the solutions that will make your space one that caters to everyone.
  • Accompanying change: investing in a new location, or adapting an existing site, requires getting teams on board, changing management practices, creating or reinforcing team rituals, communicating… We support you in this transformation to ensure a perfect match between your new space and your transformation challenges.
  • Measuring the ROI: occupant satisfaction, use value, and sobriety are the core of our tangible translation of “care”.

The strengths of Korus Group Consulting

A subsidiary 100% dedicated to Consulting to conquer new markets and explore new business models.

Our clients: public or private, SME or large international groups, our methods are adapted to all.

Our innovative tools: K’Scan (employee survey) and Thesaurus (measurement of the use value of your spaces) are tools resulting from our R&D.

Our playful teaching methods: we master and constantly develop playful approaches that facilitate team involvement and co-design work. We can indeed produce very serious “things” without taking ourselves too seriously!

The CARE concept: we design spaces that have a positive impact on people and nature. Sobriety, ergonomics, and management are at the heart of this concept of care and as such, we propose a global and original approach favouring “taking care”.

Our experts support you

Workplace consultants: experts in workplace strategy and space planning, they accompany the project from the project framework to micro-zoning and mobilise business experts (ergonomist, architect, etc.).

Ergonomics experts: accompany teams in optimising the use of spaces and furniture (health/well-being); design ergonomic spaces.

Change Manager: support managerial transformation and promote onboarding.

Sustainability engineer: diagnose and identify with you the best local solutions to implement recycling, reuse, and re-distribution.

Our consulting projects

Office
One Identity project
  • Place Berlin
  • Surface area 400 m²
  • Industry Services
Office
Schneider Electric
  • Place Le Fontanil-Cornillon
  • Surface area 3.600 m²
  • Industry Industry
User
Nexity
  • Place Lyon
  • Surface area 7850 m²
  • Industry Services
User
MGEN
  • Place Montpellier, FR
  • Surface area 3600 m²
  • Industry Services

The best way to prepare for the future is to build it now together.

Charles MARCOLIN
President and Founder of Korus Group

Do you have a project? Do you wish to obtain more information about Korus Group or our services?
Contact us !